Recrutement de MCF en Mécanique de Solide

Offres

La personne recrutée renforcera l’Equipe de Recherche « Mécanique des Matériaux et des Structures » du laboratoire Unité de Mécanique de Lille UML, ULR-7512. 

Profil Recherche :

La personne recrutée renforcera l’Equipe de Recherche « Mécanique des Matériaux et des Structures » du laboratoire Unité de Mécanique de Lille UML, ULR-7512. 
Elle devra développer des activités de recherche dans le domaine de la caractérisation expérimentale et la modélisation du comportement thermo-mécanique des matériaux (composites, éco-matériaux, polymères, ...) en prenant en compte les couplages procédés / microstructures / propriétés, et les éventuels couplages liés aux effets de l’environnement. 
Dans le domaine de la caractérisation expérimentale, les activités s’articuleront autour des thématiques de recherche concernant le comportement mécanique et thermique, l’endommagement, la fatigue et la rupture des matériaux. Le candidat devra développer ces approches au sein des plateformes expérimentales mutualisées.
Dans le domaine de la modélisation, une bonne maîtrise des outils de calculs numériques par éléments finis est indispensable et s’inscrit dans une démarche de modélisation globale intégrant la boucle procédés / propriétés / produits.
Ce profil répond à une stratégie de développement du laboratoire, stratégie reconnue par différents rapports d’évaluation.
Le (ou La) futur(e) candidat(e) contribuera à la mise en place de projets de recherche à travers les appels d’offres (régionaux, ANR, ERC, etc.) impliquant le monde socio-économique.

Contact : tkanit[chez]univ-lille[point].fr

Pour plus d'informations, voir l'application de recrutement Galaxie.